Cinquantenaire du Groupe Français d’Etude du Jurassique

10 et 11 décembre 2018 à Paris

Journées Scientifiques

« Biodiversité, Stratigraphie, Paléogéographie Paléo-environnements, Paléoclimats, Géo-ressources du Jurassique »

Ces journées scientifiques seront l’occasion de fêter le cinquantenaire du Groupe Français d’Etude du Jurassique. Il s’agira d’échanger sur un large panel de thématiques concernant le Jurassique : Biodiversité, Stratigraphie, Paléogéographie Paléo-environnements, Paléoclimats, Géo-ressources et de faire un point sur les avancées récentes de notre communauté.

Inscription et contributions :

Frais de participation :

Etudiant-Doctorant (10 €)

Membre GFEJ (30 €)

Non membre (50 €)

Paiement par chèque à l’ordre du GFEJ à adresser à Thomas Saucède (UMR 6282 Biogéosciences, 6 bd Gabriel, UFR SVTE, Université de Bourgogne, 2100 Dijon)

Format des résumés :

Français ou anglais, 2 pages maximum, titre en gras centré times 14, liste des auteurs en times 12 centré, adresses des auteurs en times 10 centré, texte en times 12 interligne 1.5 marges 2 cm, format en .doc ou .docx. Les présentations seront au format .pdf ou .pptx et d’une durée de 15 min (+ 5 min de questions).

Lieu:

Société géologique de France

77, Rue Claude Bernard

75 005 Paris

Salle Van Straelen

Organisation:

Benjamin Brigaud (Université Paris-Sud)

Pierre Pellenard (Université de Bourgogne)

Silvia Gardin (CNRS-MNHN-Sorbonne Université)

Thomas Saucède (Université de Bourgogne)

Johann Schnyder (Sorbonne Université)