Observatoire Régional des Affleurements Géologiques de Lorraine

L’ORAGE est une émanation de l’OSU (Observatoire des Sciences de l’Univers) OTELO Observatoire Terre Environnement Lorraine, Pôle scientifique de l’Université de Lorraine rassemblant les unités de recherche en sciences de la Terre.
L’ORAGE est dirigé par Bernard Lathuilière Professeur de paléontologie à l’Université de Lorraine, laboratoire Georessources, laboratoire qui soutient le projet.
L’ORAGE est une organisation sans but lucratif qui met en lien de nombreuses personnes et structures qui apportent leur  concours à la récolte des données, à leur validation, à leur diffusion ou à la préservation du patrimoine géologique..
Parmi elles, le BRGM, le MAN, le Circuit de la Pierre à Euville, Terrae Genesis au Syndicat, La réserve naturelle d’Hettange, le Musée d’Histoire naturelle du Luxembourg,  l’Académie de Nancy-Metz et son site pédagogique géologie de la Lorraine , l’Académie Lorraine des Sciences, l’ANDRA, La Société d’Histoire naturelle de Moselle, …….(et d’autres à venir…)
logo-ORAGE-3