Peuplements et environnements jurassiques

Avec le parrainage du Comité Français de Stratigraphie, du Groupe Français d’Etude du Jurassique et de l’Association Paléontologique Française

En hommage à Serge ELMI

Les journées du 22 et 23 avril 2010 ont pour but de faire le point sur les relations entre peuplements et environnements du Jurassique par l’approche pluridisciplinaire de la géologie sédimentaire, la paléoécologie, la biostratigraphie et la paléobiogéographie. Introduites par des confèrences thématiques, chaque session de communications orales sera complétée par des présentations de posters illustrant des recherches actuelles sur les thèmes développés. Après évaluation, les publications issues des conférences, des communications orales et des posters paraîtront dans le Bulletin de la Société géologique de France. La journée du 24 avril 2010 sera consacrée à la « géologie de terrain » avec l’étude de la série jurassique du Beaujolais méridional et du Mont d’Or lyonnais.